CLAP DE FIN D’UNE TRÈS BELLE SAISON EN 470 POUR LE FURIA SAILING TEAM

Le Furia Sailing Team, composé des deux jeunes marins David Biedermann et Max Haenssler, vient de se classer à la sixième place du championnat suisse de 470. Ce dernier rendez-vous clôture une saison exceptionnelle pour les deux marins qui ont pu participer à de nombreuses régates mais aussi se mesurer à l’élite mondiale de la discipline lors de la World Cup.

Pendant 4 jours, David Biedermann et Max Haenssler ont régaté face aux meilleurs marins hélvètes en 470. Une confrontation qui a bien débuté pour les deux hommes qui se placent rapidement en tête du championnat. « Nous le savons. Avec Max, notre style de navigation est plus en adéquation avec du vent fort, ce que nous avons eu lors des deux premières journées. Nous avons un peu plus de mal dans le petit temps et  les deux dernières journées ont justement été marquées par du vent léger. Nous sommes tout de même satisfaits de ce championnat que nous terminons à la sixième place à quatre points du podium, mais nous aurions pu espérer mieux … » confiait David Biedermann à l’issu de la compétition.

Cet événement qui s’est tenu sur le Lac de Thoune en Suisse du jeudi 13 au dimanche 16 octobre est le dernier rendez-vous de cette saison 2016 pour le Furia Sailing Team.
Une saison riche en sportivité et en compétition pour les deux hommes qui ont décidé dès le début de l’année de se délocaliser en Grèce pour leurs différents entrainements. Au terme de nombreux sacrifices, de nombreuses heures sur l’eau et de semaines de déplacements, David et Max ont parcouru l’Europe pour s’entrainer, se mesurer et tenter de remporter des titres.

David quel a été le meilleur moment de cette saison 2016 ? : « Mon meilleur souvenir  est le premier jour de la finale du championnat du monde jeune. Au terme de cette journée nous terminons dans le Top 10, j’étais vraiment très très heureux. »

Et quel a été le pire moment de cette saison 2016 ? : « C’était le deuxième jour des finales quand nous sommes sortis du Top 10. »

Le meilleur plan d’eau selon toi ? : «  Je crois que c’est Palma où nous avons navigué pour notre première grande compétition de 2016. Le plan d’eau est magnifique avec de très bonnes conditions. »

Conscients du travail nécessaire pour arriver au très haut niveau, les deux hommes ont enchainé cette année de nombreuses régates. La clé du succès est là et ils le savent bien. « Pour arriver à bien performer dans cette discipline il faut acquérir des automatismes. Ce n’est qu’en naviguant encore et encore qu’ils viendront. Il faut bien évidemment s’entrainer mais la réalité des compétitions est sans appel. Les régates sont le seul moyen de savoir où nous nous situons par rapport à la concurrence. Nous avons travaillé cette année sur différents points et plus précisément dans la prise de décision, le placement sur le plan d’eau et les passages aux bouées. Nous terminons cette année sur une notre très positives et j’espère que la saison 2017 sera un très bon cru. » concluait David Biedermann.

Rendez-vous donc en 2017 pour une nouvelle saison pleine de promesse.