Le point d’orgue de la saison pour le Team Furia470

Les championnats d’Europe juniors de la classe 470 qui commencent aujourd’hui mardi constituent le point d’orgue de la saison pour le Team Furia470. David Biedermann et Jann Schüpbach s’y sont préparés intensivement pendant une semaine sur le lac de Garde.
«Nous connaissions déjà bien ce plan d’eau, ce qui ne nous a pas empêché de beaucoup apprendre ces derniers jours. Bref, nous sommes prêts», dit le barreur David. Et son équipier Jann d’ajouter: «La préparation a été exigeante, mais très prometteuse. Et vu le bon résultat obtenu à l’Intervela, nous avons en plus fait le plein de confiance.» L’Intervela a fait office de régate de préparation, où le Team Furia470 a fini à la 6e place sur 29 bateaux. A remarquer que David et Jann ont terminé dans le topten dans quatre des six régates et ils ont même passé en deux reprises en premier la première bouée au vent.

Ce ne sont pas moins de 55 équipages hommes qui se sont inscrits pour les CE Juniors (navigateurs jusqu’à 24 ans). Les régates se dérouleront du mardi au dimanche, soit au total 11 manches ainsi que la Medal-Race qui viendra clore ces joutes. David et Jann ne veulent pas se fixer un objectif concret sur le plan des résultats. Et avec raison, comme l’explique David: «Il ne faut pas oublier que nous naviguons ensemble que depuis un peux plus que six mois. Il est donc difficile de dire où nous nous situons comparé aux autres teams.» Les prévisions météo ne sont pas très bonnes pour les deux premiers jours et l’on ne sait pas si le fameux Ora qui balaie le lac de Garde pourra s’établir dans ces conditions. «Quel que soit le temps, nous sommes prêts et on se réjouit», dit Jann, qui ajoute: «Pour pouvoir être devant, il faut pouvoir maîtriser toutes les conditions.»

Pour des informations sur les CE Juniors 420 et 470 sur le lac de Garde, voir:
http://2017junioreuropeans.420sailing.org/en/default/races/race