Un mondial prometteur pour le Furia Sailing Team 

Au terme de 11 manches âprement disputées, une place de 11ème au classement général et surtout une très belle victoire dans la dernière manche de la Kieler Woche, le Furia Sailing Team a démontré de belles choses. David Biedermann et Max Haenssler repartent de Kiel avec le sentiment d’avoir fait un beau championnat du monde junior.

« Nous terminons ce championnat du monde junior en Allemagne sur une très belle note avec la victoire dans la dernière régate. Nous avons rempli notre objectif mais nous ne sommes qu’à deux points du groupe de la Medal Race. » Cette phrase de David Biedermann résume parfaitement ce championnat du monde jeune en 470. Désireux d’intégrer les 15 premiers du classement, les deux marins du Furia Sailing Team sont satisfaits de leur prestation lors de cette édition 2016 de la Kieler Woche. « Nous avions une très bonne vitesse et les manœuvres s’enchainaient parfaitement bien. Nous avons peut être manqué d’un peu de chance et sans me tromper il me semble que c’est notre plus belle régate depuis que nous avons commencé la compétition en 470, Max et moi ».

En effet depuis le début de ce rendez-vous, les résultats des deux jeunes marins suisses n’ont cessé pas de s’améliorer mais peut être un peu tard, ce qui explique ces 2 petits points qui manquaient pour intégrer le groupe de la Medal Race. Onzième au classement général, le Furia Sailing Team a réalisé de belles manches souvent dans le top 10. « Nous méritions peut être un place dans les 10 premiers mais les courses se gagnent parfois sur des petits détails. Ce n’est que l’expérience et le travail qui vont nous permettre d’acquérir ce petit plus qui nous manque actuellement. »

 

CMK_7087

Lors dernière journée de cette Kieler Woche, une seule régate était au programme. Une ultime manche qui a vu la victoire de David et Max et qui repartent sur une très bonne note. Une première place dans une régate d’un championnat du monde est une belle prouesse et prouve que le travail effectué depuis plusieurs mois commence vraiment à payer, Le potentiel des deux jeunes hommes est indéniable et le prochain rendez-vous de David Biedermann et Max Haenssler, le Championnat d’Europe Jeune qui se tiendra fin juillet en Hongrie sera le terrain de jeu idéal pour une nouvelle fois démontrer leur capacité.